dimanche 18 mai 2008

Nasjonaldagen


Hier c'était la fête nationale norvégienne ! Super sympa comme journée !

Il était prévu qu'on (Markin, PLuc et moi) aille petit-déjeuner chez une amie norvégienne, Berit. Elle vient à Toulouse l'année prochaine en tant qu'étudiante ERASMUS au Mirail ! Elle nous avait préparé un super ptit-dej : pain fait maison, saumon, tomates, œufs durs, concombres, beurre, etc etc. Super bon ! On était avec d'autres Norvégiens.
Ensuite, on est sorti pour voir les parades et chorales. En fait, en Norvège, tous les gens sont dans la rue, en habit traditionnel ou alors habillés super classe. En allant chez Berit, en jean, je faisais tache ! Et il y a des drapeaux norvégiens partout ! Ha et aussi, ils mangent gavé de glaces ce jour-là. Il y a des parades d'enfants, d'ado, etc etc. Bref, super fête nationale. Ca change de la française où l'on reste devant sa télé pour regarder le défilé... super.
Voici quelques photos !

Voici la chorale, on a pu entendre les chants norvégiens traditionnels.

Le groupe de Norvégiens qui nous accompagnait. Bérit est entre sa soeur qui porte la Bunad et le seul Norvégien.




Drapeaux norvégiens partout !


Les maisons en bois blanches typiques de Norvège décorées pour l'occas'.

On est ensuite revenu chez Berit et sa soeur jouait de la guitare pendant que d'autres chantaient. Super aprem.

PLuc en flic ripou et moi faisant l'élan (je le fais bien hein ?)

Sur la route pour aller au feu d'artifice, PLuc s'est transformé en Super-PLuc ! Trop la classe.

Bon euh... l'image est floue... non, même pas vrai, j'étais pas blindée ! (euh...)

Les frenchies ! Bon, moi, je fais toujours l'élan... Oui, quand je tripe sur un truc, je tripe dessus pendant toute la soirée.


Aucun commentaire: