dimanche 20 janvier 2008

étudier, manger, éliminer !

Bonjour à tous !

Ouh la, je perds mes bonnes vieilles habitudes moi... Ca faisait longtemps que j'avais pas écrit. Bon, tout se passe bien. J'ai fait deux semaines de cours. Ces deux semaines m'ont permis de choisir les cours que j'allais prendre, maintenant, c'est sûr, j'ai enregistré mes cours ! Pour ceux que ça intéresse, j'ai 3 cours : un cours de politique comparée (genre on voit les différents régimes politiques etc), un cours sur l'Union Européenne et un cours sur l'économie politique de la corruption. Ils ont l'air intéressants et je comprends l'anglais des profs ^_^

J'ai commencé le norvégien aussi ! Vous voulez une ptite leçon ?
Hvorden går det ? Barre bra takk ! (Comment vas-tu ? Bien, merci !)
Jeg er fra Frankike. (Je suis de France)
Jeg heter Catherine. (Je m'appelle Catherine)
Jeg snorke ikke Norsk. (Je ne parle pas norvégien)
Bon bien sûr, ça se prononce pas comme ça s'écrit hein, ça serait trop facile. Genre "jeg", en fait ça se dit "yay"... Bref, c'est assez sympa. On en a pour 4 semaines, avec un examen le 12 février (enfin, si tu le loupes, c'est pas grave hein, c'est pas obligatoire).

Sinon, l'ambiance entre Erasmus est très sympa, je commence à avoir plus d'affinités avec certains qu'avec d'autres, etc. Il y avait une soirée organisée cette semaine, au bar de la fac, dans laquelle les étudiants norvégiens nous faisaient une présentation de la Norvège : petit film, quizz et enfin, plats typiques (il y a des trucs bons... genre le saumon mariné ou encore l'espèce de riz au lait ou encore l'aquavit ^^ et il y a des trucs moins bons aussi...). C'était sympa.
Entre Erasmus, on regarde des films ensemble et j'ai même été invitée à manger chez Rodrigo hier soir : salade grecque (c'est-à-dire : salade verte, tomates, fêta, oignons), puis tortillas avec du fromage, du poulet, des avocats, tomates, oignons et citron vert, et on a fini par des supers cookies faits maison par Eva, trop bon ! Bon et en fait, c'est pas fini. Après ça, je suis allée chez Fabio qui faisait des pâtes pour Pierre-Luc et Martin. Bon, j'en ai pris une ptite assiette quoi, et pour accompagner du bon vin rouge. Puis glace à la vanille et café. Rha, les repas Erasmus, ça a du bon !

Bon, alors, après ça, forcément, il me fallait faire du sport. C'est décidé ! Je suis donc allée à la salle de sport près de la fac, super équipée : il y a des vélos elliptiques (tu fais du vélo debout en fait), des vélos normaux, des vélos allongés, des steppers, des tapis de courses, des rameurs, des appareils de muscu, une piscine, un mur d'escalade, un sauna, etc. Bref, la grande classe quoi. Bon, le truc, c'est que ça coute 90 € pour deux mois... d'où mon hésitation. Mais après LES repas d'hier soir, plus d'hésitation mais de l'action ! C'est parti, me voilà motivée pour faire du vélo ! J'en ai fait une heure, j'étais contente de moi ! Alors bon, j'ai pas trop forcé hein, je me suis mis au petit niveau... mais j'ai regardé sur le net (oui, le net, c'est merveilleux) et faut pas forcer si on veut puiser dans les graisses et non dans les sucres héhé. Donc c'est impec. Je fais du sport, sans faire d'effort et je vais mincir (euh, bien entendu, si j'arrête de grignoter les corn flakes... ^_^).

Ensuite, au niveau du temps, franchement, cette semaine, il a pas fait froid. Bon, ok il pleut tous les jours, ok tu rentres t'es trempée, ok tu vois pas le soleil de la journée (et même de la nuit... wow, super humour kat) mais au moins, t'as pas pas froid. Mais magic journée aujourd'hui et hier : le ciel avait des petits morceaux de bleu ! Je savais pas que ça existait un truc pareil en Norvège mais en fait si ! Aujourd'hui, il a fait soleil !

Voilà pour les nouvelles. Tout se passe bien, j'entame ma troisième semaine de cours demain, je suis super motivée pour faire du sport ! On va juste espérer que ça dure plus qu'un mois cette fois-ci... (ouais, surtout que j'ai payé cher là !!).
Et il y a une soirée de prévue jeudi, ayant pour thème les années 60, 70 et 80... On doit venir déguisé... et va y avoir de la bonne musique quoi ! Mais y aura-t-il une boule à facettes ? (Djul, tu pourrais me prêter la tienne ? Merci, je savais que je pouvais compter sur toi. Ho tiens d'ailleurs, dans une soirée, ils ont passé Save Tonight ! Purée, j'ai trop pensé au réveillon et à la vidéo !! Mais c'était pas pareil... il y avait pas la salade de mâche qu'il ne fallait pas fatiguer ni ta boule à facettes, ni Clems et Maga pour chanter en faisant style qu'on connait les paroles en anglais. C'est moins funky quoi... Bon, je parle trop moi !)

Musique : Save Tonight- Eagle Eye Cherry

6 commentaires:

Julie d'Ailleurs a dit…

ayé

Anonyme a dit…

éya

Anonyme a dit…

Kat, pour la salade grecque... t'as mangé quoi ? vu qu't'aime ni les oignons, ni la feta ? ^_^

Et faire de vélo dans la campagne norvegienne ? là où les paysage défilent, que la difficulté varie au hasard ? Oui... ou sinon devant un mur dans une salle qui pue la transpi... ci possible...

Je suis sûr que t'as pris la carte uniquement pour la piscine et le sona... rahhhh un sona...

et on veut la photo du déguisement de ce soir !

Anonyme a dit…

Je dis "on" pour moi, mon ego, mon esprit...

on te remercie d'avance.

Camille a dit…

Coucou !

merci pour ton petit mot, et pour avoir mis la nouvelle adresse sur le blog des iepiens !

C'est fou que tu aies rencontré Camille à Singapour ! cette prépa va nous poursuivre toute notre vie !

Amuse-toi bien au pays de fjords et je prends le soleil pour toi !

KaT a dit…

Hey gon, ouais ok, déjà va au boulot en vélo et on reparle man. Ici, il pleut TOUT LE TEMPS, il y a du vent pratiquement TOUT LE TEMPS et il fait froid TOUT LE TEMPS. Donc ouais, une heure de vélo sous la pluie, le vent de face et le froid, bizarrement ça me botte pas.
Et la salle, elle pue pas la transpi d'abord. Et en plus, je me cultive en faisant du vélo parce que j'écoute les podcasts de France Inter ^_^

Et pour la salade grecque, ben j'ai bouffé juste de la salade et des tomates... mais c'était bon quand même hein !