vendredi 15 février 2008

Des choses et d'autres.

Voilà, je perds mes habitudes moi ! J'oublie d'écrire !

Bon, que s'est-il passé d'intéressant depuis la dernière fois ?
J'ai durement révisé mon examen de norvégien (blague). Il tombait mercredi. Il était plus difficile que prévu, même si cela restait relativement facile hein. Il y avait pas mal d'exos à faire genre une dictée, un texte avec des questions, des questions de vocabulaires, des phrases à faire en mettant les verbes au passé, une présentation de soi-même etc. Bon, je pense que je l'aurai hein. Ce qui donnera le droit de suivre le cours de niveau avancé jusqu'au 5 avril.

Et sinon, ça y est, j'ai fini un cours ! Celui de "Comparative Politics". On a l'exam le 5 mars. D'ailleurs, pour les examens, c'est énorme, on a droit à un dico français-anglais (oui, j'y avais pas droit à Singapour...) et 10 min de temps additionnel par heure. Autrement dit, pour l'exam de "Comparative Politics" par exemple qui dure 5h, ben moi j'aurai droit à 5h50 ^_^'. Moi qui suis habituée aux exams de sciences-po, pour lesquels il faut faire une dissert en 2h et qui trouve encore le moyen de sortir toujours à l'avance, je vais bien avoir le temps de répondre aux questions là !
Enfin bref, il ne me reste que deux cours : "Economy Of Political Corruption" et un cours sur l'Union Européenne. Plutôt cool quoi !
Enfin, ajoutons à ça mes cours de norvégien et de cuisine norvégienne qui commencent jeudi ! Je vous en dirai des nouvelles !

Et pour les mauvaises langues (oui, je vous vois d'ici les gens !), je me mets à la "cuisine". Oui, entre guillemets parce que c'est pas non plus de la super cuisine. Mais Pierre-Luc pourra témoigner ! Oui, parce-qu'on s'échange nos exploits culinaires par skype. Et cette photo le pourra aussi :

Vous voyez là un plat aux couleurs du conté de Foix (presque ^_^) : émincés de poulet, poivrons et tomates accompagnés de délicieuses herbes de Provence. Ca en jette hein ? Surtout si on prend en compte que le poulet coute ici 25€ au kilo... Miam !

Prochaine recette au menu : saumon en papillote, avec sa julienne de légumes et riz basmati, accompagné de sauce soja. Rho, comme je me la pète !

Bon et finissons ce super message en parlant des soirées. Généralement, on fait une préchauffe/présoirée dans un de nos apparts et on part en boite avant minuit, histoire de pas payer l'entrée. Bon, j'avoue, je vais pas souvent en boite, j'aime pas trop la musique qui passe...

Ca, c'était la pré-pré-soirée, chez nous. Là, vous voyez Olga (ma coloc russe !) et Agne (Lituanie)

Et ça, c'était la contre-soirée, parce que pas trop envie d'aller en boite hier soir, avec Pierre-Luc, Martin, Magdalena et Kasia (Pologne).

Voilà pour les nouvelles, à bientôt !

2 commentaires:

Steph a dit…

Bin tes potes ils ont de drôles de noms ... et je kiffe le style de tes colocs, surtout celle de droite. Lol, c'est quoi ces superpositions ?
Bon sinon il faut vraiment que je me fasse chier pour écrire un post comme ça, mais ça m'a donné faim ton truc de poivrons, tomates ... j'espère que t'as pensé aux oignons frits!!
Allez bonne continuation la louloute! (ouais ça vient de me venir)

KaT a dit…

Bon alors, Agne, c'est pas ma coloc hein ? Mais c'est vrai que j'ai longuement regardé la tonne de fringues qu'elle avait mise ce soir là... Tout ça pour porter un mini-short en hiver ! J'te jure !

Sinon, les oignons frits, non. Parce que ça veut dire qu'il faudrait acheter un oignon, donc non. Et en plus, les frire, ça veut dire utiliser de l'huile. Et non plus :D