jeudi 21 février 2008

Norsk matlagingskurs er veldig fint !

Allez, je ferai un super plat norvégien pour celui/celle qui trouve ce que veut dire le titre de mon article, réponse interdite bien sûr à Pierre-Luc et autres du genre hein! (Kat, la reine de l'entertainment !)

Bon alors, aujourd'hui j'ai passé une bonne journée. Levée 6h40 ! Oui, je précise parce que ça ne m'arrive qu'une fois par semaine... les autres jours, c'est lever à 12h00 héhé (ou "jeje" comme diraient nos amis argentins). Donc levée 6h40 pour aller en cours, un cours intéressant en plus. Le prof va pas vite, ce qui est parfait pour mon cerveau en train de se réveiller. Le cours concerne la corruption. D'ailleurs, dans les semaines qui suivent, on va devoir présenter un thème. Nous (Pierre-Luc, Martin, Hendrik, Ricarda et moi) avons choisi la corruption dans le domaine de l'éducation, santé, justice et dans le domaine religieux. Bref, je trouve que ça a l'air intéressant : oui, après ce cours, j'aurai vraiment toutes les techniques pour corrompre héhé ! (pour nos vaillants argentins, "jeje").
Ensuite, je suis passée récupérer mon permis de séjour. Donc je suis officiellement autorisée à résider dans ce pays ! Il était temps...

Et la journée se termine en beauté avec le cours de cuisine norvégienne ! Aujourd'hui, on était 7, les meilleurs quoi, mais en réalité, on est 12 inscrits. Donc cours en petit comité avec 3 professeurs très sympa.
Au menu de ce soir : Soupe de légumes et des petits pains. Et franchement, mes pains, ils déchirent quoi. Lolo, je te montrerai la recette parce que je me rappelle encore de ton pain dégueulasse que tu avais fait l'année dernière et donc il reste à jamais des traces sur la nappe...

Petits pains pas encore cuits... Et là, ils sont au dessus d'un évier avec de l'eau chaude en dessous.

Bon désolée Pierre-Luc mais avec ta ptite langue sur le côté là, je ne pouvais que mettre cette photo ^^

Nos compagnons de cuisine, Gyozo (Hongrie) et Jens (Allemagne), on était trop doué, notre soupe déchirait.

Et voilà, ça finit presque comme un banquet à la Astérix héhé (jeje).

2 commentaires:

Pierre-Luc a dit…

Quand Catherine dit que "notre soupe déchirait" c'est au propre comme au figuré... Notre compère de cuisine allemand avait échappé sciemment la poivrière dans la cocotte de soupe. D'où le teint rouge et la sueur sur le front de Catherine... ;-)

KaT a dit…

merci PLuc pour cet éclaircissement.
C'est vrai que le Jens, il y va pas de main morte sur le poivre ! J'ai pas pu finir mon bouillon et dû le diluer avec une autre soupe, beaucoup plus comestible ^^