mercredi 5 mars 2008

La question du jour !

Pourquoi le partage du pouvoir conduit-il à une démocratie stable et à une bonne gouvernance dans les sociétés divisées ? (bon la traduction anglais-français est pas top, mais vous avez le sens général quoi).
C'était mon sujet d'exam de comparative politics que j'ai fait ce matin. Il durait 5h mais comme on était des exchange students, nous, on pouvait y rester 50 minutes de plus héhé (on a droit à 10 minutes en plus par heure). Bon enfin, moi, je suis sortie au bout de 4h30, ce qui est déjà un big record pour moi ! Faut dire que j'ai pris mon temps... Ca change des exams de sciences-po où tu dois faire la même chose mais en 2 heures... Ca faisait plaisir d'avoir le temps de regarder par la fenêtre, de lever la tête, de faire reposer sa main, de laisser venir les idées à toi au lieu de te creuser la tête pour se dépêcher d'en trouver une potable et de partir en live en pensées puis se dire : "euh kat, t'es en exam là, reste concentrée. Rho mais ça va, t'as presque 6h pour le faire l'exam." (oui, je me fais des dialogues toute seule dans ma tête).
Bon comme d'hab, des gens sortent au bout d'une demi-heure, faisant pratiquement copie blanche. Tu en vois certains gratter comme des malades, en être à 9 pages alors que tu viens de commencer la deuxième. Tu es jalouse des gens qui sortent avant toi parce-que toi, t'as pas encore fini. Voilà, t'as beau être à l'étranger, rien ne change. Mis à part que tu dois écrire en anglais. Mais franchement, ça vient tout seul ça (bon, ok, j'avais mon ami le dico). J'ai surement dû faire plein de fautes de grammaire mais contente que mon anglais se soit fluidifié :)

Voilà, bon, je pense que ça a marché. J'ai pas tout déchiré hein, mais ça passera ! Maintenant, il me reste plus que deux cours et donc deux exams que j'aurai fin mai. Plus une petite présentation orale en avril mais elle est même pas notée et on est 5 dessus ^_^.Tranquilou pilou quoi.

Allez, tcho les gars !

Aucun commentaire: